Extentions pratiques pour un site Wordpress de base

Extentions pratiques pour un site Wordpress de base

31 Oct

Auteur : David Arbour, Catégories : Maintenance, Web Site Development

Chaque intégrateur web ainsi que chaque équipe web possède sa propre façon de commencer un nouveau projet Wordpress. Voici une configuration assez pertinente pour tirer pleinement profit d’un site WordPress de base.

Tout d'abord, il est important de prendre connaissance des besoins du site, de faire un bon plan,  pour ensuite installer Wordpress et se lancer .

Voici une liste de 5 plugins qui figurent parmi des plus utiles, pertinents et faciles d’utilisation pour un site Wordpress

All In One SEO Pack

Cette extension permet de faire en sorte que votre site sera optimisé pour le référencement au travers les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Elle permet, entre autres, d’ajouter le titre, la description et les mots clé  sous forme de "Meta tags" dans le code html. Invisibles pour l'utilisateur, ces derniers sont lus par les moteurs de recherches et permettent de classer votre site selon son contenu.

Google Analyticator

Simple et efficace, vous n’avez qu’a y ajouter votre identifiant de site Google Analytics et il sera généré sur chaque page. Vous pourrez, par la suite, à l’aide de votre compte Google Analytics, accéder à l’analyse du trafic de votre site. Cette analyse démontrera qui sont vos visiteurs, combien de pages ils ont visité, d'où proviennent-ils ainsi que plusieurs autres éléments, permettant de voir la rentabilité de votre site web.

Capability Manager

Ce plugin permet d'ajouter des types d'utilisateurs sur mesure. Vous pouvez aussi contrôler, en sélectionnant parmi la liste, les droits de chaque utilisateur; créations de pages, modification des articles, des commentaires, des templates, etc. Pouvoir gérer les droits des utilisateurs devient pratique lorsque l’on crée un site pour un ou plusieurs autres utilisateurs. Vous pourrez vous assurer que ces derniers profiteront d’une configuration simple qui ne comprend que les options de base, et, par le fait même, vous assurer qu'aucune modification majeure au site ne pourra être apportée par erreur.

Contact Form 7

La grande majorité des sites, de nos jours, contient au moins un formulaire. Contact Form 7 permet de créer des formulaires facilement personnalisables, avec un ou plusieurs destinataires.

Sociable

Faites partager vos articles, vos pages, vos fils rss par la grande majorité des médias sociaux en installant cette extension. Contrairement à plusieurs autres extension du même genre qui partagent seulement le lien du site, Sociable permet de partager l’article ou le post directement.

Il y a une multitude d'extensions s'intégrant à WordPress, et chaque site web a des besoins spécifiques.  Mais cette liste m'apparaît comme un excellent point de départ pour profiter du potentiel qu’offre WordPress.

Tags : plugins, wordpress

Ajouter un commentaire