L'utilité d'un flux Facebook ou Twitter sur votre site web

L'utilité d'un flux Facebook ou Twitter sur votre site web

26 Jul

Auteur : Alex Bélanger, Catégories : Intranet and Extranet

C’est pourquoi il existe des modules Twitter et Facebook pour sites web vous permettant d’afficher vos derniers statuts de réseaux sociaux sur votre site étant donné qu’il est souvent plus facile d’ajouter du contenu sur vos réseaux sociaux que de modifier votre site web pour ajouter une nouvelle.

Étant donné que les gens passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur votre site web (en général), vous n’aurez qu’une seule mise à jour à effectuer.  (Pour rendre la mise à jour de votre site encore plus rapide, il est même maintenant possible de la faire à partir de votre téléphone intelligent.) Peu importe le moyen, les gens qui accèdent à votre site ou votre réseau social seront à jour sur les dernières nouvelles.

En plus de tenir les gens informés sur ce qui se passe, ces derniers peuvent eux-mêmes servir de canaux distributeurs en transférant votre mise à jour à d’autres personnes. Il s’agit d’une bonne façon d’utiliser la visibilité de ces réseaux sociaux pour augmenter la vôtre.

Ce type de transfert est rendu possible grâce au bouton « j’aime » de Facebook ou par le bouton « tweeter » de Twitter pour ne nommer que ceux-ci.  Ils s’intègrent facilement à n’importe quel site web et vous permet d’augmenter efficacement votre visibilité.

En statistiques :

Facebook :

Plus de 750 millions d’usagers
50% des usagers se connectent à tous les jours
700 milliards de minutes par mois passées sur facebook

Twitter :

plus de 106 million de comptes
55 millions de tweets par jours
Jeudi et vendredi sont les jours les plus actifs
Les gens sont le plus actif vers 22-23h

Tags : facebook, réseaux sociaux, twitter

Ajouter un commentaire