Symetris recrute des analystes fonctionels / QA

Symetris recrute des analystes fonctionels / QA

9 Aoû

Nous cherchons actuellement des analystes fonctionnels / QA pour se joindre à l'équipe grandissante de Symetris.

[Téléchargez l'offre complète d'analyste en format PDF]  

Poste à temps plein (35h/sem) ou temps partiel (21h/sem) permanent ou à contrat avec horaire flexible.

Experts en technologie web depuis 14 ans, les coéquipiers chez Symetris se spécialisent dans les projets web d’envergure. Les développeurs incarnent nos valeurs (cœur, rigueur, compétence et transparence) afin de bâtir un lien de complicité avec le client et libérer leur potentiel web.

Ce poste englobe deux types de responsabilités : analyse fonctionnelle et QA.

L’analyste fonctionnel interprète et traduit les besoins du client en requis fonctionnels détaillés qui peuvent être utilisés par l’équipe de production pour bâtir la solution ainsi définie.

 

Les responsabilités de cette partie de son rôle incluent :

 

  • Rencontrer les clients pour récolter leurs besoins
  • Rédiger la documentation des requis fonctionnels tel que : User stories, diagrammes de relations d’entités et flowcharts de processus
  • Présenter la documentation aux équipes internes et externes
  • Assister le département des ventes pour l’évaluation des projets
  • Réaligner les requis fonctionnels au courant des projets avec une approche agile

L’analyste QA détermine le niveau de qualité requis par le produit en contexte des limites du mandat et du client. Il assure par la suite que ce niveau de qualité est atteint et maintenu.

Les responsabilités de cette partie de son rôle incluent :

  • Établir le niveau de qualité minimal pour les produits
  • Rédiger les plans de test
  • Gérer les activités de test
  • Déterminer les requis en tests automatisés
  • Exécuter les plans de test

Formation/expérience/compétences requises

  • 3 à 5 ans d’expérience;
  • DEC, AEC ou BACC en génie informatique, en analyse de système informatique ou l’équivalent;
  • Expérience de documentation et de gestion de tâche dans des outils comme Redmine ou Jira;
  • Expérience avec des plateformes CMS/CRM/ERP;
  • Capacité d’analyse, de vue d’ensemble et de vulgarisation;
  • Apte à travailler sur multiples projets simultanément en gérant ses priorités;
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation, autonomie, initiative et  souci du détail;
  • Bonne communication et esprit d’équipe;
  • Leadership, initiative et sens des responsabilités;
  • Intelligence émotionnelle (capacité de gérer le stress avec brio);
  • Enthousiaste à contribuer à l'amélioration continue de l'équipe;
  • Motivé par le travail dans une petite entreprise en croissance.

Pourquoi travailler chez Symetris?

Dévoués et dynamiques, collaboratifs et à l’écoute, nous croyons chez Symetris qu’il faut mettre l’humain au centre de la technologie. Chaque département se rencontre hebdomadairement pour partager et améliorer son savoir. Tous les employés peuvent avoir un réel impact sur l’avenir de l’entreprise.

Nos légendaires « 5@7 », nos activités de team-building enrichissantes, nos journées thématiques farfelues et nos midis-Mario-Kart sont appréciés de tous.

Nos valeurs (cœur, rigueur, compétence et transparence) guident nos décisions et sont la raison pourquoi tes futurs coéquipiers sont tissés serrés et se font confiance.

Pour faciliter leur intégration au sein de l’équipe, les nouveaux employés se verront assignés des « parrains » qui les accompagneront durant l’aventure de leurs premières semaines.

Plus d’information sur www.symetris.ca

Comment postuler?

Faites parvenir votre candidature à Brad Muncs : emplois@symetris.ca
Inclure :

  • Votre C.V.
  • Une lettre de présentation
  • Exemples de réussites dans vos expériences passées

[Téléchargez l'offre d'analyste en format PDF]